La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur ciné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné EmptyDim 16 Avr - 7:01

Voilà,comme je le disais dans le sujet consacré aux Princesses,je voulais absolument parler de mon gros (très gros) coup de coeur pour le dernier film de Terrence Malick sorti en février dernier Le Nouveau Monde.
Mon coup de coeur ciné New%20world%20poster%20-%20250

L'histoire,tout le monde la connait:les colons arrivent en Amérique,dans le but de s'installer en Virginie,et ainsi de gagner une nouvelle terre...parmi eux,un homme sombre,un peu mélancolique,qui croit à une nouvelle ère pour l'humanité,faite de partage,et de comprehension.Les Autochtones observent de loin ces bateaux qui accostent sur leurs rivages....parmi eux,une toute jeune fille aux longs cheveux et au regard paisible.
Lui,c'est John Smith,elle Pocahontas (meme si elle ne sera pas nommée durant toute la première partie du film...aucun besoin,puisqu'on comprend dès le début qu'elle est au-delà de la materialité:elle est les arbres,la rivière,les animaux,elle est la Nature,un tout.)
Ils vont se rencontrer,s'aimer,jusqu'à ce que la folie humaine éclate...

Comment expliquer,parler de ce film qui se deroule comme une rivière?C'est la beauté ultime,c'est de la poésie,c'est mélancolique,paganiste,profondement humain,en un mot magnifique...sublime.Ou vous faites corps avec cette rivière qui coule,ce vent qui fait fremir les feuilles...Une sorte de paradis perdu,un reve eveillé (surtout la première partie en Virginie:Smith dira "je t'ai rencontrée dans un reve...").Certaines parties sont litteralement écrasantes de beauté,au point de vous faire venir les larmes aux yeux!(Etonnant pour moi,qui voit enormement de films,et pleure rarement :o )

Je n'aime pas trop Colin Farrell,mais son interpretation quasi-muette de Smith a le merite d'etre intense.Smith est sombre,John Rolfe est son contraire:lumineux et doux.Il va tomber amoureux de Pocahontas et c'est Christian Bale qui l'inteprete,parfait de distance amoureuse...Mais la vraie revelation du film est l'extraordinaire Q'Orianka Kilcher,Princesse enjouée,vaillante et libre de ce Nouveau Monde,qui danse avec le vent...Il y a peu de dialogue,car toutes les émotions passent en general dans leurs pensées,virevoltantes comme les feuilles d'automne,et dans leurs gestes,leurs regards...

Un film magnifique,je ne trouve pas d'autres mots...Il est clair qu'il faut aimer le style Malick (personellement,j'ai toujours aimé).Car c'est un film lent et contemplatif...mais à ne surtout pas confondre avec ennuyeux,bien au contraire!
C'est un film qui s'adresse au sens,au coeur et à l'ame,pas à la tete.C'est un film qui vous eleve,vous enrichit,et vous envoute,litteralement...je suis ressortie de ces deux visions envoutée.Un film qui vous hante longtemps après (la preuve je l'ai vu en fevrier).
Un film essentiel...

Desolée d'avoir ete aussi longue :oops: ,mais j'avais réellement envie de vous parler de ce film...merci à celles qui m'auront lue en entier.

Mon coup de coeur ciné Nouveaumonde

Mon coup de coeur ciné Inside-new-world

Mon coup de coeur ciné Image_fmabspic_0_0-1141746609

Mon coup de coeur ciné Kilcher_newworld

Mon coup de coeur ciné FilmClose20060123-1AW

Mon coup de coeur ciné 21092970

Mon coup de coeur ciné Y6unjsyrbn2

Mon coup de coeur ciné Tnw1
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné EmptyDim 16 Avr - 11:56

Moi je t'ai lue! lol!

Et après, on a même envie de le voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Maud
Folle de Bourriquet
Folle de Bourriquet
Maud


Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : St Etienne (42)
Date d'inscription : 23/12/2005

Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné EmptyDim 16 Avr - 11:59

Moi c pas mon genre de film !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebourriquet.over-blog.com
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné EmptyLun 17 Avr - 4:24

Ah c'est dommage Maud Mon coup de coeur ciné 403819 .Mais c'est pas grave,chacun ses gouts!Mais c'est quoi que tu n'aimes pas,le contexte historique ou l'ambiance particulière?

Franchement Winnielove,si tu as envie de le voir,ca me fait plaisir! Smile
Quand je suis allée le voir la première fois,il y a plein de gens qui sont sortis,qui trouvaient ca chiant...
La deuxième fois,il y a eu un silence de mort...et presque toute la salle s'est levée pour applaudir!C'etait assez incroyable...

Et puis j'oublie un ami qui m'a demandé: "ben elle est ou Grand-mère Feuillage???" drunken
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné EmptyLun 17 Avr - 4:35

lol! Grand-mère feuillage!!! lol! J'essayerais d'aller le voir un jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné EmptyLun 17 Avr - 5:01

Ah oui,il a de l'humour! geek

J'ai aussi entendu "elle finit pas avec John Smith?".Mais ca à la limite,j'ai trouvé mignon.

Je pense pas qu'il soit encore en salles malheureusemnt...(vu qu'il est sorti en fevrier),mais loue-le dès sa sortie DVD (normalement vers fin aout,debut septembre,certains penchent vers mi-juillet).En tous cas,je l'achète direct dès sa sortie, :bounce: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur ciné Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur ciné   Mon coup de coeur ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les restos du coeur le 7 mars sur TF1
» Vente d'un Winnie avec un coeur
» winnie l'ourson avec un coeur
» Coup de gueule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Divers :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser