La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Belle et le Clochard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

La Belle et le Clochard Empty
MessageSujet: La Belle et le Clochard   La Belle et le Clochard EmptyMer 12 Avr - 7:18

La Belle et le Clochard Belle%20et%20le%20clochard%20la%20R

La Belle et le Clochard...tout simplement un de mes Disney favoris!

Un graphisme magnifique (les yeux de Lady et du Clochard,particulièrement expressifs),une histoire simple et tendre,une Lady adorable et qui porte bien son nom,qui va connaitre l'apreté de la vie du "dehors",et un Clochard canaille à souhaits.Des moments très droles,parfois durs (on parle quand meme d'abandon au sein d'une famille),sans compter la réelle tristesse incarnée par les chiens du chenil (images limite insoutenables),mais qui a le merite de poser un réel problème trop souvent éludé (les chiens ne sont pas des hommes repetent les biens-pensants,donc ce n'est pas très grave) mais qui a permis à plein de petits americains mobilisés d'aller chercher des chiens abandonnés dans ces chenils.

Ce que j'aime dans ce film,c'est l'ambiance particulièrement nostalgique,mais sans etre mièvre.Un peu "bourgeois" pour certains (dans le fait que Clochard soit rangé de sa vie tumultueuse) mais ce n'est vraiment rien,comparé à la douceur,à la tranquilité qui émane de ce film...et nostalgique donc,car on a vraiment l'impression d'etre dans une bulle que seule l'enfance peut procurer.Une sorte d'idealisation,mais sans mièvrerie comme je le disais,et sans cette attitude moralisatrice que l'on peut retrouver dans d'autres films.
Que du bon pour Lady and the Tramp (le titre américain a une aura romantique incroyable Smile )
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

La Belle et le Clochard Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard   La Belle et le Clochard EmptyVen 14 Avr - 4:09

J'aime beaucoup aussi ce disney, c'est un des meilleurs! A chaque fois que je le regarde, j'ai les larmes aux yeux quand je vois les chiens à la fourière... C'est trop triste, ca me donne envie de les adopter tous!

Tu as déja vu le 2? Il est bien aussi je trouve même si il ressemble au premier!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

La Belle et le Clochard Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard   La Belle et le Clochard EmptyVen 14 Avr - 5:31

Je l'ai vu,oui,mais il y a un petit moment...Ils ont bien respecté le design (un peu comme pour Bambi 2),pas de modernisation excessive,c'est deja bien!Sinon,le scenario me semble un peu leger (puisque c'est juste un inversement,finalement),mais c'etait quand meme bien mignon (le petit Scamp,digne fils de son père! lol! ).Pour moi,une des meilleures suites Disney.En tout cas,une des plus soignées!
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

La Belle et le Clochard Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard   La Belle et le Clochard EmptySam 15 Avr - 5:08

entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Belle et le Clochard Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard   La Belle et le Clochard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et le Clochard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie
» Elle est belle La France
» La belle au bois dormant
» Election de Miss Disney! La ganante est Belle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Disney :: Les films Disney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser