La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Description de la Forêt des rêves bleus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: Description de la Forêt des rêves bleus   Description de la Forêt des rêves bleus EmptyMer 27 Fév - 1:40

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers de Winnie.
J'aime beaucoup tout ce qui a un rapport avec des mondes imaginaires comme "le pays des merveilles" ou encore le "pays imaginaire". Ces pays on le plus souvent des descriptions alors serait il possible d'avoir une bonne description des lieux de la forêt des rêves bleus que se soit dans les oeuvres de Milne ou, sait on jamais, Disney a peut etre rajouté de nouveaux lieux dans ses adaptations ? dans le film "les aventures de winnie l'ourson" on nous montre une carte mais les lieux sont en anglais. Serait il possible aussi que quelqu'un nous fasse 1 liste des lieux en français et anglais ainsi que leurs descriptions ? Bien sur si vous avez aussi des illustrations (quelles soient originales ou disneyennes) n'hésité pas Smile merci d'avance j'ai hate de découvrir cet endroit magique grace à vous. Y'a t'il un bon guide pour me faire 1 visite des lieux ? Description de la Forêt des rêves bleus 364315

Bisous à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: Re: Description de la Forêt des rêves bleus   Description de la Forêt des rêves bleus EmptyDim 9 Mar - 7:04

Si tu veux découvrir la forêt telle qu'elle est réellement, je t'invite à te rendre sur ce lien : j'y parle un peu d'Ashdown Forest.

https://winnielourson.superforum.fr/winnie-the-pooh-classique-f19/ashdown-forest-t52.htm#3353

Mais si tu veux une description de la forêt des 100 Aker Woods telle qu'elle est décrite dans le roman, la voici rapidement - il est précise en dessous que le dessin est réalisé par Christopher Robin avec l'aide de MR Shepard.
Dans le milieu de la carte, il faut imaginer Ashdown Forest - the 100 Aker Woods, elle s'étend jusqu'à l'est de la carte.
En haut de la forêt, au Nord, il y a le Nice For PikNiks - un endroit où l'on va pique-niquer donc.
Juste en dessous, il y a le Sandy Pit - littéralement le Trou de Sable, le vallon sablonneux où Kanga emmène Roo pour jouer. Tout près à sa gauche, il y a la maison de Kanga.
Si tu es chez Kanga, il faut traverser ou contourner le vallon sablonneux (le chemin de droite donc), juste en dessous du vallon sablonneux, et tu trouve la maison de Rabbit (Coco Lapin), qui est presque entouré par les deux bras de la rivière qui se sépare juste devant chez lui (le bras gauche arrive presque chez Kanga).
Si de la maison - terrier de Rabbit, tu suis la rivière, plus bas à gauche tu te rends chez Winnie (qui devient dans un certain chapitre la maison de Porcinet également).
De chez Winnie, si tu continue en avançant tout droit vers le milieu de la carte, tu découvres l'endroit où sont les Six Pins, endroit où fut construit le piège à Heffalumps de Winnie - un gros trou.
Encore plus bas, vers le sud ouest de la carte, tu trouves la maison de Porcinet (qui deviendra plus tard la maison de Owl - Maitre Hibou) et un peu plus vers la droite, un petit endroit boisé simplement appelé "l'endroit où il n'y a pas de Woozles". La rivière continue jusque là, et se sépare à nouveau pour contourner la maison de Porcinet / Owl. En traversant ce bras de rivière, on y trouve la Floody Place, où peu de personnes se rendent.

En haut de la carte, au nord (presque) est, on trouve l'arbre à miel, un grand arbre un peu isolé. Tout en haut dans le Nord, il y a le Pôle Nord et la fin de la rivière - et si on la suit, on se retrouve chez Rabbit. C'est dans cette partie de la rivière, près du Pôle Nord, que l'on retrouve les Big Stones And Rocks ( les grosses pierres et rochers).

Du Pôle Nord, en descendant vers le sud, on trouve en plein milieu, dans l'est donc, la maison de Christopher Robin. De la maison de Christopher, en allant tout droit vers l'ouest, on trouve l'endroit où se trouvent les relations et amis de Rabbit. Tout près, on retrouve la forêt des 100 âcres (qui abritait, à l'époque, la maison dans les arbres de Owl).
Il suffit de la traverser et de se retrouver dans le sud est de la carte et de trouver la Gloomy Place (l'endroit sombre) de Bourriquet, et un peu plus bas, le Pooh Corner.

Avec le dessin de Shepard, pour t'aider à situer tout cela :

Description de la Forêt des rêves bleus Img-1405439mvtk


Voilà, en esperant que cela t'aide un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: Re: Description de la Forêt des rêves bleus   Description de la Forêt des rêves bleus EmptyMer 12 Mar - 2:03

Merci beaucoup pour cette description Smile
J'avou que je m'attendais a 1 endroit + merveilleux que ça, du style "pays des merveilles" ... en faite la forêt des reves bleus est 1 foret comme les autres non ? Je veux dire il n'y a pas de lieux ou se produise des phénomènes magiques non ? je me trompe ? je sais que dans la série disney y'a de merveilleux endroit comme le puit ou tigrou trouve 1 immense gateau avec plein de bougies dedans grace auquel il peut souhaité tout ce qu'il veut... mais ça ça doit etre 1 invention typiquement disneyenne
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: Re: Description de la Forêt des rêves bleus   Description de la Forêt des rêves bleus EmptyMer 12 Mar - 15:33

Alors oui, ça n'a rien à voir avec Wonderland ou Neverland, c'est juste un endroit qui existe réellement, qui n'est finalement "fantastique" que parce que l'on y fait vivre des peluches et que cela seul est synonyme de magie, de souvenirs et de nostalgie, une sorte d'autre monde mais absolument pas régi par quelque chose de surnaturel ou autre. Pour le reste, l'anecdote du gâteau dont tu parles, c'est en effet une invention des studios Disney (qui pensait peut-être que ce n'était pas assez magique lol!)
Personnellement, je préfére les choses ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Roseladay123




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: merci   Description de la Forêt des rêves bleus EmptyMar 18 Aoû - 1:14

e pense que c'est efficace



Merci de votre solution


que des informations détaillées




comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: Re: Description de la Forêt des rêves bleus   Description de la Forêt des rêves bleus EmptyVen 18 Fév - 17:19

Je suis ravie que mon "petit" post vous ai plu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description de la Forêt des rêves bleus Empty
MessageSujet: Re: Description de la Forêt des rêves bleus   Description de la Forêt des rêves bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Forêt des rêves bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Le monde de Winnie :: Winnie the pooh classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser