La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos livres cultes...

Aller en bas 
+3
Marjo
winnielove
Miss Honey
7 participants
AuteurMessage
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyDim 30 Juil - 15:47

Après vos films favoris,vos livres cultes!
Personnellement,je suis une grande lectrice.J'aimerais savoir ce que chacun lit (pour Winnielove,je peux deja dire la saga Harry Potter! Wink )

Mes livres cultes (de chez culte) sont tout d'abord Gormenghast.Cette oeuvre me hante depuis presque 10 ans.La vie d'un chateau gris et poussiereux du nom de Gormenghast,perdu sur une montagne,entouré d'un grand mur qui le coupe du monde,et surtout,perdu dans le temps,car on ne saura jamais à quelle epoque precise ça se passe,ni meme ou il se situe.On assiste à la vie de la famille D'Enfer qui règne sur le chateau,et du jeune homme qui va s'infiltrer dans ce monde à la mecanique quasi-parfaite.C'est original,dementiel,l'horreur et l'humour,la mélancolie et le ridicule se lancent dans une sarabande effrenée.
C'est un livre impossible à expliquer par les mots.Inclassable.C'est un reve intense,que l'on vit à chaque page.Vous l'aurez compris,je suis obsedée par cette oeuvre (une trilogie en fait)

Tout comme Peter Pan,ma deuxième obssession litteraire. lol! Pas la peine de le presenter,meme si le Peter de Barrie est considerablement different du Peter de Disney...je vais parler de quelque chose dans un autre topic (du coup,Miss Winnielove,ce serait effectivement bien de faire un topic special livres... :oops: ).

Il y a egalement Le parfum de Patrick Suskind,oeuvre terreuse et hallucinante sur un jeune parfumeur sous le règne du Roi Soleil, qui porte le nom etrange de Jean Baptiste Grenouille,qui assassinera des jeunes filles pre-pubères et rousses dans le but de trouver le parfum ultime.A ne pas mettre entre toutes les mains,bien sur,mais un livre qui vous hante,avec une ambiance à la fois morbide et raffinée,pourvu d'un anti heros incroyable.
Il y a egalement Orlando de Virginia Woolf,l'histoire d'un jeune homme vivant en Angleterre sous le règne d'Elisabeth 1ère,qui se mettra,après une promesse et (à l'instar de Peter Pan) l'envie de ne plus grandir,se mettra à ne plus vieillir,et à traverser les époques...jusqu'à se transformer en femme au beau milieu de l'histoire.Rempli de symboles et tout simplement magnifique...

J'en ai d'autres,mais j'ai deja beaucoup parlé,n'est ce pas? lol! lol!

A noter que Le parfum vient d'etre adapté et sortira sur nos écrans vers la fin de l'année.Je vous mettrai des photos si ça vous interesse (surtout que la toute mignonne Rachel Hurd-Wood,Wendy dans le Peter Pan de P.J Hogan joue dedans!)
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMar 1 Aoû - 16:55

Bonne idée ce topic! Je pense que ca serait bien en effet de faire un forum sur les livres! J'essayerais de mettre ca en place rapidement!

Oui, moi c'est Harry Potter mais il y en a d'autres! Je mettrais tout ca demain car la il est tard... :oops: Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMar 1 Aoû - 16:57

Pas de problèmes! Wink

D'ailleurs,c'est vrai qu'il est tard,un peu quand meme... lol!

(Bonne nuit! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Fan officiel de Winnie
Fan officiel de Winnie
Marjo


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/07/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 2 Aoû - 2:51

Moi aussi j'aime beaucoup lire et comme ma première passion est le théâtre, j'adore avant tout lire des pièces. "Mendiants d'amour" de Gérard Levoyer est une de mes lectures théâtrales qui m'a le plus marquée. Cette oeuvre est peu connue mais je la conseille à beaucoup de monde. L'inconvénient c'est qu'on la trouve uniquement dans le périodique "L'avant-scène". Dans cette pièce l'auteur nous brosse des tableaux de personnages différents qui recherchent le même sentiment et racontent leurs histoires parfois absurdes et qui prêtent parfois à sourire.

J'aime aussi beaucoup les romans d'Amélie Nothomb. Pour l'instant, j'ai lu "Mercure", "Hygiène de l'asassin", "Stupeur et tremblements", "Métaphysique des tubes" et le nouveau "Acide Sulfurique" mais j'aimerais pouvoir lire les autres. Les histoires d'Amélie Nothomb sont tellement étonnantes, intéressantes et elle écrit tellement bien que lorsque je me jette dans un de ses bouquin je ne peut pas m'en retirer. lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 2 Aoû - 4:09

Mes ecrivains favoris ,outre les livres que j'ai marqués plus haut, sont John Keats,Virginia Woolf,Bukowski,Bret Easton Ellis,Poppy Z. Brite,Rampo Edogawa,Elizabeth Goudge,Angela Carter,Jane Austen,Lord Byron,Kafka,Burroughs;Roald Dahl...

et Marjo,j'aime beaucoup Nothomb egalement!J'ai commencé avec Les Catilinaires,et je les achete tous.Je n'ai pas encore lu Acide Sulfurique (oui j'abuse),mais c'est parceque les deux derniers m'avaient un peu decue...
Tu sais que le prochain sort bientot?Journal d'une hirondelle,c'est joli comme titre! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 2 Aoû - 7:02

Miss Honey, pourrais-tu me dire de quoi parle Les Catilinaires??
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 2 Aoû - 9:31

Bien sur!
Les catilinaires (qui n'a rien à voir avec le livre de Ciceron) raconte comment un professeur de grec retraité part avec sa femme dans une maison à la campagne.Leur but est d'y vivre leurs derniers jours dans le calme,la tranquilité,et en s'eloignant des gens pour etre exclusivement ensemble (ils ont beau avoir 60 ans,ils s'aiment comme au premier jour,et leur premier jour,c'etait à l'ecole maternelle.Pour te dire à quel point ils sont liés!^^)
Ils s'installent,tout va très bien,jusqu'au jour ou ils se rendent compte qu'ils ont un voisin enorme,medecin de son etat.Et celui ci,un soir à 18h,va venir les voir chez eux.Le problème,c'est que cet homme va s'installer à leur table devant une tasse de café...et qu'il ne parlera pas,pour partir une heure plus tard.Le couple est un peu perturbé,ils se disent que c'est un original.Et n'y pensent plus.
Le vrai problème est que cet homme muet comme une carpe va venir chez eux à heure regulière (18h donc) pour s'assoir à table devant une tasse de café,sans jamais prononcer un mot.
Ce qui peut paraitre anodin va progressivement etre un enfer pour le couple,qui attend cette arrivée avec une terrible angoisse.Je n'en dis pas plus,je te laisse decouvrir ce qui arrive et son denouement!
Un des meilleurs Nothomb à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Fan officiel de Winnie
Fan officiel de Winnie
Marjo


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/07/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 2 Aoû - 10:25

Ah il a l'air pas mal celui-là ! Le prochain que je lis c'est sûr ce sera Les Catallinaires.
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyJeu 3 Aoû - 4:32

Oui, ca a l'air génial!!! :D

ps: j'ai déplacé dans les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Grignotin
Fan officiel de Bourriquet
Fan officiel de Bourriquet
Grignotin


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 02/07/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyJeu 3 Aoû - 5:32

Il a vraiment l'air pas mal ce livre ! Marjo dépèche toi de l'acheter et de le finir comme ça je pourrais le lire aussi ! lol

Moi aussi j'adore la saga Harry Potter ! J'aime beaucoup lire donc j'ai des lectures différentes. Il n'y a pas longtemps j'ai lu les inédits du Petit Nicolas ! Ce livre est vraiment très drôle ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyJeu 3 Aoû - 13:13

Le petit Nicolas,comme j'ai pu l'aimer petite!Je l'aime toujours d'ailleurs...j'ai moi aussi acheté les inedits qui sont aussi geniaux que les precedents.L'enfance,les copains...un coté nostalgique que j'adore.
J'aime les dessins de Sempé,et j'adore l'ecriture de Goscinny.Les chutes sont souvent à mourir de rire (je me souviendrai toujours de celle avec le crayon jaune,ou Nicolas recoit plein de crayons de couleurs,qu 'il les prete à ses copains en cours,pour se rendre compte qu'il lui manque le jaune.Alors il pique une crise,il pleure,ses copains s'engeulent,il rentre chez lui toujours en pleurant,il se plaint à sa mère et au bout d'un moment,ils entendent une chute dans l'entrée : son papa qui est tombé sur le crayon jaune qu'il avait oublié à sa maison le matin meme.Culte.)
Revenir en haut Aller en bas
Kimiii

Kimiii


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: kimiii   Vos livres cultes... EmptyJeu 24 Aoû - 4:08

moi ses les bande dessinée presque toute et les contesse de segur winnie1 winnie1 winnie1
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-kimiii.skyblog.com
biscotte
Fan officiel de Winnie
Fan officiel de Winnie
biscotte


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 23 Mai - 5:12

mon livre préféré, quand j'était petite c'était "Martine" ensuite sa a été "Les maheurs de Sophie", puis "l'herbe bleue". maintenant je ne lis plus trop, je brode surtout plus!
Revenir en haut Aller en bas
bébé_rose
Fan de Winnie à bloc
Fan de Winnie à bloc
bébé_rose


Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : Dans mon petit pays
Date d'inscription : 14/09/2006

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyMer 23 Mai - 5:52

Pour ma part y a une periode ou j'étais pas mal dans le cinq et le six d'Harry Potter (bon c'est vrai j'ai pas lu les precedents car j'ai vu les films) maisj'aime bien ce coté fantastique.

Sinon faudrait que je lise les Amelie Nohtomb car vous me donnez envie les filles lol. Le petit Nicolas aussi je voulais me lacheter mais je les trouver un peu cher les nouveaux (jen lisais aussi quand j'étais petite)

Je lisais les martine aussi lol c'était mignon mais ce qui est sympa c'est que ca existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyDim 27 Mai - 6:23

moi j'ailu plusieurs fois les livres d'Harry Potter! J'adore aussi ^^

Les livres d'A. Nothomb sont géniaux, faut que tu les lise ^^

Je n'ai jamais aimé Martine moi... Pourquoi je ne suis pas comme tout le monde??!? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... EmptyJeu 23 Aoû - 5:20

Alors, je relance ce topic ^^

J'ajoute dans mes livres cultes la trilogie du cycle des dieux de Bernard Werber ( nous les dieux, le souffle des dieux et à paraitre le mystère des dieux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vos livres cultes... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres cultes...   Vos livres cultes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres cultes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phrases cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Divers :: Livres et écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser