La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Turquie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Turquie Empty
MessageSujet: Turquie   Turquie EmptySam 15 Juil - 5:33

Je suis partie en Turquie une semaine ( du 6 au 13 juillet) et c'était vraiment super! J'étais dans un hotel superbe et les gens étaient super sympa malgré qu'il n'y avait pratiquement pas de francophones... Même les gens qui travaillent à l'hotel ne parle presque pas français donc j'ai du me débrouiller avec l'anglais ( c'est leur 2eme langue après le Turc bien sur). J'ai passé ma semaine à traduire comme je pouvais à mes parents ce que les gens disaient... C'était le moins agréable ça. Mais bon, ca m'a fait du bien, on va dire.

Je croyais que j'avais pris 3 kilos au moins tellement on a bien mangé. Entre le temps ou on pouvais manger à midi et manger le soir, on pouvait encore manger ( frites, pizzas, hamburgers,...). Et les desserts pendants les repas étaient trop trop bons! Finalement, j'ai quand même réussi à perdre 1 kilo malgré que j'arrêtais pas de manger et de boire! lol! Tant mieux hein!

L'hotel était situé a quelques kilometres du centre ville ( Kusadasi) et pour y aller, on prenais le bus. Le bus, c'est génial comme système! En fait, il n'y a pas d'arrets de bus là bas. Quand il y a un bus qui passe ( toutes les 5 minutes environ), il suffit de lever le bras et il n'arrete qu'on soit n'importe ou hein! Et pour dessendre, pareil, il n'y a pas d'endroit bien précis. On crie "Stop" et il s'arrete là ou il est! C'est vraiment pratique ça! Il faudrait la même chose en Belgique lol!

Enfin bref, c'étais vraiment bien et je crois que c'est les meilleures vacances que j'ai passé! Si vous avez l'occasion d'aller en Turquie, n'hésitez pas, c'est vraiment un très beau pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
karen
Fan officiel de Winnie
Fan officiel de Winnie
karen


Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 09/07/2006

Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie EmptySam 15 Juil - 6:33

Ca à l'air d'être magnifique!! Et tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibous.bb-fr.com
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie EmptySam 15 Juil - 8:56

Merci pour ce topic sur ton voyage!
J'aime beaucoup voyager,j'aime bien savoir ce que les gens ont ressenti.^^
Je ne connais pas la Turquie,mais j'ai une amie dont la belle-mère est turque,et qui a pu s'y rendre,comme toi,elle a adoré...
J'aime particulièrement l'episode du bus lol!
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie EmptySam 15 Juil - 16:05

karen a écrit:
Ca à l'air d'être magnifique!! Et tu as des photos?

oui, j'en ai fais mais malheureusement, on a eu un petit accident: on nous a perdu une valise à l'aéroport! Donc on ne sais pas si on va la retrouver ( je croise les doigts car l'appareil était dedans et les photos avec fatalement...). Si je récupère ma valise, j'en mettrais quelques une ici :D

Miss Honey: Non mais franchement, le bus, il fallait que je le raconte! C'est trop pratique ce système! En Belgique, quand tu rate ton bus, parfois tu dois attendre 1h avant d'en avoir un autre, ben là, tu dois attendre 5 minutes! C'est exellent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie EmptySam 15 Juil - 16:24

Je te rassure,c'est la meme chose en France! lol!
Je reverai de crier un très fort et très puissant "STOOOOOOOOOOOOOOOP".C'est très folklorique comme image! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Folle de Bourriquet
Folle de Bourriquet
Maud


Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : St Etienne (42)
Date d'inscription : 23/12/2005

Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie EmptyDim 16 Juil - 1:32

Mon chéri est d'origine turc alors j'espere que je vais bientot aller voir tous ses beaux paysages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebourriquet.over-blog.com
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie EmptyDim 16 Juil - 6:32

lol! Moi j'osais pas crier "Stoooooooooooooooop!!!" alors on se mettais toujours près du chauffeur et je lui disais "Can I go out now? lol! Avec mon anglais super parfait là lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Turquie Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Divers :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser