Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Blanche neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous Blanche neige?
oui
75%
 75% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
bof
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
winnielove
Admin
avatar

Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Blanche neige   Dim 23 Avr - 12:15



Pièce maîtresse de l'industrie cinématographique, ce premier long métrage d'animation de Walt Disney a su capter l'imagination et toucher les cœurs comme jamais aucun film ne l'avait fait. Des générations entières de spectateurs ont été enchantées par son incomparable beauté.


Ce film est celui par lequel tout à commencer. Sans lui, les studios Disney ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Le film remonte à 1934. Walt Disney voulait que son studio se consacre à une activité plus prestigieuse et plus rentable que les courts-métrages. Certes les Mickey Mouse et les Silly Symphonies avaient du succès mais personne ne savait si cela durerait . Walt Disney, seul contre tous, était sûr qu'un long-métrage mettrait sa compagnie à l'abri du besoin. Il pensa tout de suite au conte des frères Grimm dont il avait vu une version noir-et-blanc et muet dans sa jeunesse (le premier film qu'il n'ai jamais vu d'ailleurs). Un soir de 1934, il réunit toute son équipe, lui raconta le film et la manière dont il le voyait, en fredonnant même certaines chansons. Le chantier du film était lancé. Il demanda trois ans de travail et un investissement financier énorme. Tout Hollywood parlait de "La folie de Disney" qui se transforma bien vite en triomphe. Le soir de la première, ces détracteurs furent à la fois émerveillés et enchantés .Ils ovationnèrent le film et eurent ainsi la preuve que, malgré leurs réticences, le public assisterait sans mal à un dessin animé de plus d'une heure. Walt Disney venait d'élever, contre vents et marées, le cinéma d'animation au rang d'art à part entière.

Le film fut nominé pour l'Oscar de la meilleur musique.

Walt Disney reçu un Oscar spécial, accompagné de sept petits, des mains de Shirley Temple pour la création du film.

Blanche-Neige et les Sept Nains est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma.



résumé du film:

Blanche Neige est une très jolie princesse. Sa belle-mère, la Reine, sentant qu'un jour la beauté de la jeune fille dépasserait la sienne, donne l'ordre à son garde-chasse de la tuer. N'ayant pas le courage d'exécuter la funeste directive de la Reine, il abandonne Blanche Neige dans la forêt. La princesse après une longue marche tombe d'épuisement. Les animaux de la forêt l'emmènent alors jusqu'à la maison des Sept Nains. A son réveil, elle fait la connaissance de Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum. Mais le Miroir Magique de la méchante Reine lui révèle la présence de Blanche Neige dans la forêt. Furieuse, elle se déguise en vieille mendiante, et profite de l'absence des Sept Nains pour convaincre la jeune ingénue de croquer dans une pomme empoisonnée. Surprise puis poursuivie par les Sept Nains, la méchante Reine tombe dans un ravin. Mais, il est déjà trop tard... Blanche Neige plonge dans un profond sommeil. Ces sept petits amis décident alors de faire reposer leur princesse dans un cercueil de verre. Un Prince, éblouie par la très grande beauté de la délicate endormie, lui dépose un tendre baiser sur les lèvres . Blanche Neige ouvre alors les yeux et découvre "son" Prince.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winnielourson.superforum.fr
 
Blanche neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto boule de neige ....
» déco. de Noël sur une pelle à neige
» L'ascenseur de Strépy-Thieu dans un décor de neige
» Mon XL32 près pour la neige !
» B Revo> Petite Sortie dans la neige 29/11/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Disney :: Les films Disney-
Sauter vers: