La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Administrateurs ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicoune

Vicoune


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2010

Administrateurs ??? Empty
MessageSujet: Administrateurs ???   Administrateurs ??? EmptyLun 8 Fév - 9:47

Bonjour,

Je voudrais savoir qui sont les administrateurs du forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Administrateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Administrateurs ???   Administrateurs ??? EmptyVen 18 Fév - 17:08

Bonjour Vicoune,
Je suppose que tu as le droit à une réponse.

Comme tu aurais dû t'en apercevoir en t'inscrivant sur le forum, il y a bien longtemps maintenant qu'il est abandonné. Je n'y suis revenue que par hasard, et je suis bien contente d'en avoir retrouvé le chemin.
Je ne sais pas si Winnielove est dans les parages, si elle a l'intention de reprendre ce forum qu'elle a crée, mais en son absence, étant toujours l'une des modératrices, je me charge de te répondre.

Remettons au clair certaines choses.
Sur le sujet consacré à Dumbo, tu me demandes de ne pas flooder.
Premièrement, pour quelqu'un de nouvellement arrivé (ton message de "remontrance" date du jour de ton inscription) qui ne connait ni l'administratrice, ni les modératrices, ni les relations entre chaque membres pas plus que les lieux, j'avoue que je te trouve un poil gonflée.
Que voulais-tu faire ? Prouver que tu pouvais modérer et gérer ce forum ?
Nous ne t'avons pas attendue pour le faire.

Et parce que j'ai envie de réagir au sujet de ce que tu considères comme du flood, je te dirais qu'on ne devrait modérer que lorsque les gens sont agressifs, irrespectueux, décidés à mettre le boxon.
Le reste ? Rien de très sérieux. Sauf pour le style SMS, qui bizarrement, ne semble pas t'avoir troublée.

Un forum n'est pas un lieu d'entraves.
Un forum se doit de rester libre, agréable, vivant.

Le vrai flood, ce sont les "ouais", "c'est super" et autres "je suis d'accord avec toi". Ces messages respectent la charte que certains administrateurs mettent en place, mais ils sont vains.
Ils aiment, c'est bien... oui mais encore ? D'autres membres veulent en savoir plus. Ils veulent savoir ce qui les a touchés, ce qui les a agacés.
Untel se fait taper sur les doigts parce qu'il ose parler de quelques chose qui dévie peu ou prou du sujet initial, un autre se fait reprendre parce qu'il blague soudain avec un autre ?
C'est aussi cela qui fait la richesse d'un forum. Les réprimer équivaut à de l'autoritarisme.
Est-ce cela ta vision d'un forum ?
J'ai déjà connu de tels endroits : à force de brider tout un chacun, de confondre le flood pur et simple avec tout ce qui relève du partage, de la discussion, de l'échange, du débat et du sourire, le forum s'étiole, les membres s'ennuient.

Il y a des gens qui n'ont rien ou peu à dire, c'est un fait. Mais il y a des gens qui ont peur de dépasser les limites imposées par un administrateur un peu tyrannique. A force de se faire reprendre pour rien, ils préfèrent se taire ou répondre des banalités, ils se répriment et finissent par déserter les lieux.
Ce n'est pas le but d'un forum.
Moi, je veux savoir pourquoi untel aime telle ou telle chose, j'aime que les autres se dévoilent à travers leurs goûts, leurs idées et leurs associations d'idées. Quitte à dépasser ces limites imposées. Et s'ils s'amusent, rient entre eux, c'est encore mieux. Je préfère que les membres soient acteurs plutôt que spectateurs.
Je constate tout ceci sans méchanceté aucune.

Ce qui nous amène à ces paradoxes : tu ouvres deux topics pour poser la même question.
Un bug, peut-être... ?
Je supprime le second sujet.
Tu ouvres deux topics différents (dans deux endroits différents) pour écrire la même chose. Cela est du flood.

Winnielove voulait donner les rênes de son forum, puisqu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper, à un membre suffisament motivé... mais tu ouvres des topics pour te proposer, comme si tu débarquais en terrain conquis, comme si les lieux t'appartenaient.
Tes propos sont catégoriques et péremptoires. Un peu plus de souplesse aurait été la bienvenue.
As-tu au préalable envoyé une demande à Winnielove ?
T'es-tu renseignée sur les membres (dont certains ont beaucoup oeuvré pour ce forum, en écrivant, en partageant des images et leurs petits trésors personnels, comme leurs images, leur collection de peluches ou leurs connaissances - pour ma part, en essayant de sortir Pooh du carcan disneyen où même certaines de ses plus grandes fans l'enferment), as-tu essayé de les contacter pour tâter un minimum le terrain ?

Pour le moment, l'administratrice reste Winnielove. Les modératrices sont Maud et moi-même.
Si le forum doit renaître de ses cendres, il faudrait d'abord, par égard à ce qu'elles ont apportés, le leur demander, si elles sont joignables.

Revenir en haut Aller en bas
 
Administrateurs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Le forum :: Problèmes et bugs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser