La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TOPIC OFFICIEL] Bambi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyDim 28 Oct - 9:53

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Bambimp0 Bambi

Résumé:

Bambi, petit faon nouveau-né, apprend, au hasard de ses promenades, mille et une choses qui sont, pour lui, autant de sources d'émerveillement. De l'été à l'automne, notre jeune ami découvre ainsi les saisons une à une et affronte, pour la toute première fois, l'hiver.

La nourriture se faisant rare, Bambi s'aventure ainsi avec sa mère en terrain découvert. Mais le terrible danger, l'homme chasseur, rôde. Blessée à mort, la maman de Bambi le supplie de se mettre à l'abri. Désormais orphelin, notre jeune ami doit apprendre à mener seul sa vie...


Fiche technique

Titre original : Bambi
Date de sortie USA : Le 13 Août 1942 (première à Londres le 8 Août 1942)
Date de sortie en France: 15 juillet 1947
Réalisé par : David Hand et Perce Pearce
Musique : Frank Churchill et Edward H. Plumb
Durée : 70 minutes



Nominations et récompenses

1943 - Nomination à l'Oscar de la Meilleure Musique pour un Film Dramatique ou d'une Comédie
1943 - Nomination à l'Oscar de la Meilleure Chanson (Love is a Song)
1943 - Nomination à l'Oscar de la Meilleure Prise de Son
1948 - Prix spécial aux Golden Globe Award
1988 - Prix du Feature Film - Classic aux Genesis Awards
2005 - Nomination pour le Outstanding Youth DVD (Disney Special Platinum Edition) aux Satellite Awards



Sorties cinéma

8 août 1942 - Première de Londres
13 août 1942 - Première de New York
21 août 1942 - États-Unis
9 décembre 1942 - Argentine
4 février 1943 - Mexique
15 avril 1943 - Australie
4 octobre 1943 - Suède
26 décembre 1946 - Norvège
3 mars 1947 - Danemark
13 mars 1947 - Hong Kong
15 juillet 1947 - France
29 août 1947 - Finlande
18 décembre 1947 - Pays-Bas
25 décembre 1947 - États-Unis (Ressortie)
11 février 1948 - Italie
10 juin 1949 - Autriche
11 septembre 1950 - Espagne
19 décembre 1950 - Allemagne de l'ouest
18 mai 1951 - Japon
3 juillet 1957 - États-Unis (Ressortie)
25 mars 1966 - États-Unis (Ressortie)
20 juin 1975 - États-Unis (Ressortie)
4 juin 1982 - États-Unis (Ressortie)
15 juillet 1988 - États-Unis (Ressortie)



Sorties vidéos

1989 - VHS
Printemps 1994 - VHS
Automne 1998 - VHS avec image restaurée 1998 - Laserdisc
15 février 2005 - VHS, DVD et Double DVD Collector avec restauration numérique



Renseignement supplémentaires

Dans une récente interview, Steven Spielberg a dit que Bambi était le film le plus émouvant qu'il avait vu, et que quand il était jeune, il se levait en pleine nuit pour aller voir si ses parents vivaient toujours.

"L'homme", le méchant du film, a été classé dans les 100 plus grands méchants du cinéma par la American Film Institute.

Un mini zoo fut installé aux abords des studios pour permettre aux dessinateurs de saisir au mieux les mouvements et déplacements des animaux durant la réalisation du film.

Le film dépeignait sous un jour noir l'engeance des chasseurs, qui se firent entendre à la sortie du film : l'Association des Chasseurs Américains voulait que les projections de Bambi soient précédées d'un avant-propos réhabilitant l'image des chasseurs. Mais Bambi n'était pas seulement un éloge de la nature. Il était aussi une allégorie du traitement des Juifs en Europe. C'est pourquoi les nazis avaient interdit la publication du livre de Felix Salten en 1936.


Images

[TOPIC OFFICIEL] Bambi 1942bambi2px1 [TOPIC OFFICIEL] Bambi Pampbamry3


[TOPIC OFFICIEL] Bambi Pampbampoxg8 [TOPIC OFFICIEL] Bambi Dddti3

Ma note de ce film: 9/10

Quelle est la vôtre??

sources: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
WINNIE93140

WINNIE93140


Nombre de messages : 233
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2007

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyDim 28 Oct - 14:24

ah moi je donne 10 jadore BAMBI et BAMBI 2 je trouve les personnages super attachant trop mimi cest bien simple je pleur a chaque fois que je regarde ces dessins animés voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesloulou.blog4ever.com
marine

marine


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyLun 29 Oct - 2:24

moi ce dessin animé ne m'attire pas trop je trouve qu'il est trés calme comparer au autre mais par contre bambi 2 est super je l'ai trouver super


bisous
Revenir en haut Aller en bas
WINNIE93140

WINNIE93140


Nombre de messages : 233
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2007

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyLun 29 Oct - 4:43

tu n'as pas donné ta note ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesloulou.blog4ever.com
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyLun 29 Oct - 6:51

Ha oui, il faut donner une note hein!! Sinon c'est pas drole! lol!

C'est vrai que ce film est assez calme. Il est très émouvant je trouve. D'ailleur la plupart des gens à qui on pose la question pour savoir quelle scène ils trouvent la plus triste, ils répondent celle où la maman de Bambi se fait tuer... Ce que j'adore dans ce film, c'est le coté naturel qu'il a. Je trouve les dessins très beaux; en particulier la scène dans la neige. Personnellement, à chaque fois que je la regarde, je me dis : " Pourquoi il ne neige pas chez moi?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
marine

marine


Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyLun 29 Oct - 8:25

d'accord ben je donnerais 6/10


c'est vrai que la scéne ou sa maman meurt est trés triste

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi EmptyJeu 24 Jan - 10:54

J'ai horreur de donner des notes, mais à Bambi, ce serait un bon 8 / 10.

J'ai lu recemment le roman de Félix Salten, et j'ai litteralement adoré. Mais c'est beaucoup plus cruel et noir que l'adaptation de Disney... le passage, par exemple, de la mort de la mère de Bambi est mille fois pire, parceque Bambi voit autour de lui tous les animaux courir, mourir, tout ça dans une sorte de chaos en rouge et noir.

Contrairement au film, Salten ne succombe pas à l'envie de faire de ses personnages des êtres mignons, gentils. Leur monde est cruel, et ainsi peuvent-ils se reveler parfois (la mort de l'ami lapin, pourchassé par des corbeaux en période de famine alors qu'il est lui-même malade, la mort du faisan sous les griffes du noble Renard, la terrible mise à mort de Gobo, le cousin de Bambi, qui fait l'erreur de croire en l'homme...).
Dans Bambi, il y a la forêt, lieu de tendresse et de liberté, et l'exterieur qu'on ne voit jamais, sauf quand y entre les "êtres à trois bras" (comprendre l'humain armé d'un fusil). Le danger est partout, surtout dans cet autre, l'égoiste, le méthodique, celui qui croit detenir le pouvoir (la scène magnifique du face à face entre le Renard mourant et une horde de chiens qui obeissent aveuglement aux ordres), qui est une parabole de la dictature, et à l'époque de l'écriture du roman, une parabole sur les nazis. Les chiens, eux, peuvent être vus comme des kapos.
La force de ce livre est, outre qu'il y a deux degrés de lecture (l'histoire d'un faon dans la forêt et les multiples paraboles que l'on en sort), est de mélanger cette peur qui confine à l'angoisse (existentialiste, comme ce passage surréaliste et superbe qui voit deux feuilles tomber en discutant de la vie et de la mort) avec une mélancolie désabusée, où la Nature est belle et prédominante (on sent presque la brise, l'herbe foulée...) et "l'exterieur" effrayant et modernisé, qui laisse un goût étrange et plein d'amertume.

Bambi
, ce n'est drôle que rarement, c'est cruel, c'est noir jusque dans l'écriture sèche de Salten et les visions d'horreur (quand les humains penetrent le sanctuaire qu'est la forêt pour la première fois, le faon croit voir le ciel devenir rouge, alors que c'est le sang des oiseaux qui gouttent). Mais c'est aussi très tendre (les rapports de Bambi avec sa mère, ou avec ses amis, ses premiers pas dans le "monde").

Ce n'est qu'un bref aperçu de ce que j'ai pu ressentir en lisant cette oeuvre, et vous allez faire une overdose d'informations. C'est vraiment un livre à lire... en tout cas, une très belle découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Bambi   [TOPIC OFFICIEL] Bambi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC OFFICIEL] Bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC OFFICIEL] Dumbo
» [TOPIC OFFICIEL] Pinocchio
» [TOPIC OFFICIEL] Fantasia
» [TOPIC OFFICIEL] Blanche Neige et les 7 nains
» Bambi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Disney :: Les films Disney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser