La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'année de Porcinet passe à la trappe.

Aller en bas 
+2
Maud
Miss Honey
6 participants
AuteurMessage
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyMar 13 Mar - 7:10

L'anecdote "rigolote" du jour : comme vous le savez,cette année 2007 est l'année du cochon pour les chinois.Disney avait misé toute sa campagne marketing sur nul autre que le petit Porcinet,qui aurait du avoir sa tête sur les bouteilles de coca-cola et cie,bref,un énorme coup de pub.
L'année de Porcinet passe à la trappe. Yearofpigletbw5
Cela ne se fera pas,pour la raison suivante : vu ce qui se passe actuellement,les chinois ne vont pas mettre de porc à la TV,ou de personnages ,comme Porcinet ou le Porky Pig des Looney Tunes,qui en ont l'apparence,pour ne pas choquer la communauté musulmane.Je ne sais pas pour vous,mais je trouve cela un peu absurde.Je comprends qu'il faille respecter les us et coutumes de tout le monde,or,pour le bouddhisme,cette representation d'animaux ancestraux est tout aussi importante et fêtée depuis des siècles.Pour les chinois,c'est vu comme un geste d'apaisement vu les nombreux heurts qu'il y a eu l'année passée.
Donc,Disney qui voulait faire quelque chose de très grand avec Porcinet,qui vient d'ouvrir un parc d'attraction à Hong Kong,et avait axé tout le visuel sur le petit cochon,se retrouve dans l'impasse.Je ne sais même pas si les timbres à l'effigie de Piglet sortiront comme prévu,même s'ils ont été présentés officiellement le 9 janvier au Shangai Stamp Museum,par l'artiste taiwanaise Pace Wu.
L'année de Porcinet passe à la trappe. Disneypigletstampsjs3
L'année de Porcinet passe à la trappe. Pacewunews0001om4
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Folle de Bourriquet
Folle de Bourriquet
Maud


Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : St Etienne (42)
Date d'inscription : 23/12/2005

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyMar 13 Mar - 8:17

Moi je suis d'accord avec les decisions qui ont été prises.
Mon copain ne mange pas de porc et moi non plus et je pense que lui ça le derangerait de voir un cochon sur les bouteilles de coca.

Moi ça m'aurait donné envie d'acheter pour la photo de porcinet mais bon !!!

Pour les timbres ils sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebourriquet.over-blog.com
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyMar 13 Mar - 8:32

Mais c'est bien le problème.Pouquoi léser une communauté religieuse au profit d'une autre?
De plus,je ne vois pas ce que la representation d'un porc a de réprehensible,la plupart des musulmans que je connais,certains de très bons amis à moi et pratiquants,ont eux-mêmes ris de cette décision.Quand on voit que les films de Winnie sont interdits de passer au cinéma ou à la TV parceque la vision de Porcinet est une insulte chez les turques,ça semble tout de même un tantinet exageré.
J'ai toujours été pour la tolérance et le respect.Mais en interdisant ça,je pense sincèrement qu'il y a un profit pour les uns,et après,ce seront peut-être les bouddhistes qui se plaindront que leurs traditions ne sont pas respectées.Surtout que je le repète,c'est une tradition très forte chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
bébé_rose
Fan de Winnie à bloc
Fan de Winnie à bloc
bébé_rose


Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : Dans mon petit pays
Date d'inscription : 14/09/2006

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyMer 14 Mar - 6:33

Perso j'espere que les timbres seront mis en vente chez nous aussi ce serait sympa car ils sont magnifiques.

En ce qui concerne la ptite polimique je pense qu'apres c'est une hsitoire de religion mais ils peuvent quand même les vendre dans d'autres pays autres que les pays Musulmans comme ca cela mettrais daccord tout le monde et puis c'est vrai que la photo de Porcinet est joli dessus
Revenir en haut Aller en bas
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyMer 14 Mar - 10:09

bébé_rose a écrit:
Perso j'espere que les timbres seront mis en vente chez nous aussi ce serait sympa car ils sont magnifiques.
Dès que j'en sais plus sur leur éventuelle sortie,je te le dirai ici-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bébé_rose
Fan de Winnie à bloc
Fan de Winnie à bloc
bébé_rose


Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : Dans mon petit pays
Date d'inscription : 14/09/2006

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyVen 16 Mar - 13:44

Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyVen 16 Mar - 16:41

Pour ma part, je suis d'accord avec toi Miss Honey, je ne comprends vraiment pas leur réaction... C'est un peu abusé je trouve mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Virginy89




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 22/03/2007

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyJeu 22 Mar - 6:25

Et bien moi je trouve que c'est stupide d'avoir annulé cette action !! Ok il y a peut être polémique autour du porc mais même les musulmans regardent winnie !!! ils n'auraient pas été choqué de voir porcinet !
Revenir en haut Aller en bas
Madamewinnie

Madamewinnie


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Longueil Annel
Date d'inscription : 16/03/2007

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyDim 8 Avr - 8:35

Plus qu'abuser comme réaction.. surtout que qu'il est trop mimi porcinet et quand tu le vois tu ne pense pas au porc que tu mange.. C'est un dessin animé.. Enfin bon.. tanpis pour nous com' d'habitude..

winnie2
Revenir en haut Aller en bas
http://madamewinnie.skyblog.com
winnielove
Admin
winnielove


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 11/11/2005

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyLun 9 Avr - 4:07

C'est clair, quand je vois porcinet, ça ne m'est jamais venu à l'esprit que c'était du porcinet que je mange dans mon assiette...

pétition?? ( lol! ça faisait longtemps que je n,e l'avais pas ressortie celle là XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://winnielourson.superforum.fr
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. EmptyMar 17 Avr - 15:15

PETITION!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty
MessageSujet: Re: L'année de Porcinet passe à la trappe.   L'année de Porcinet passe à la trappe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année de Porcinet passe à la trappe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porcinet
» Images sur Porcinet.
» aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Le monde de Winnie :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser