La forêt des rêves bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum sur Winnie l'ourson et ses amis!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Milne et Barrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Honey

Miss Honey


Nombre de messages : 826
Localisation : In Ashdown Forest with Winnie-the-Pooh
Date d'inscription : 09/03/2006

Milne et Barrie Empty
MessageSujet: Milne et Barrie   Milne et Barrie EmptyLun 11 Déc - 7:20

J'ai deja ecrit ici que A.A Milne et J.M Barrie ,deux de mes auteurs adorés,furent de grands amis.
Une amitié qui debuta quand Milne,alors jeune collaborateur au magasine Punch, se rendit au theatre pour assister à une representation du Peter Pan de Barrie,alors à ses debuts.
Il en ressorti ravi,emerveillé,et ecrivit à son ami et mentor H.G Wells (l'auteur de La machine à remonter le temps,entre autres) :
"Avez vous vu Peter Pan?C'est merveilleux à en mourir.Mon héros dans la vie réelle est desormais Peter Pan."

Plus tard,quand Milne se dit qu'il editerait bien les histoires de Winnie qu'il raconte à son fils,en ayant desormais beaucoup d'histoires,il les envoie à James Barrie plutot que de l'envoyer à Rudyard Kipling,comme tout le monde le lui conseille.
Celui-ci,en les recevant,les lit,puis demanda à rencontrer Milne.Les deux hommes etaient visiblement faits pour se rencontrer,etant fait de la meme essence,celle du merveilleux : ils devinrent de très bons amis,l'un et l'autre s'appreciant,s'admirant.James aidera Alan à editer ses pièces de theatre,notament Wurzel-Flummery.

Je vous avais deja posté le genre de lettres que Milne ecrivait aux enfants qui lui demandaient si Winnie pouvait se rendre à une fete,ou autre.Milne,comme Barrie,ou Carroll,rentrait dans le jeu de la plus belle façon,sans jamais dire que tout cela etait impossible,puisque Winnie,comme Peter Pan n'existent que dans les mondes de songes.
Au contraire...Voici ce qu'ecrivit Barrie à une petite fille appelée Joy qui lui demandait comment faire pour appartenir à la bande des Lost Boys :
"Tu vois bien que tu ne pourrais pas faire partie des Garçons perdus,puisque tu n'es jamais tombée de ton landeau (si vous connaissez Barrie,vous savez que les filles sont trop intelligentes pour tomber de leur landeau) quand tu etais petite,or c'est le seul moyen d'acceder à Neverland.J'ai donné ton adresse à Peter,et il sera un de ces soirs à la fenetre de ta nursery,lorsque ta maman te racontera des histoires,et ainsi tu pourras l'apercevoir,si tu t'approches de la fenetre,et que tu soulèves le chassis."
Revenir en haut Aller en bas
 
Milne et Barrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little White Bird de J.M Barrie
» A.A Milne
» Christopher Robin Milne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt des rêves bleus :: Le monde de Winnie :: Milne et Sheppard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser